L’association britannique Gauge O Guild organisait comme chaque année à Telford (Royaume-Uni), ce premier week-end de septembre, une expostion de modélisme ferroviaire consacrée à l’échelle O.
2 halls, 15 réseaux présentés et de nombreux commerçants et artisans étaient présents. Des ateliers étaient aussi proposés aux visiteurs (construction de la voie, peinture des figurines,…). Le guide de cette exposition est disponible ici.
Une organisation parfaite permettait aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs de profiter de cette très belle exposition.
Difficile de ne pas trouver son bonheur lorsque l’on pratique l’échelle O. Côté réseaux exposés, dommage qu’ils ne soient pas dotés de fond de décor mais c’est une pratique courante en Grande-Bretagne, les modélistes ferroviaires exploitant leurs réseaux par l’arrière.
A noter la présence de l’AMAL, une association de modélisme ferroviaire français, avec son réseau, les mines de Villers Nordicourt (photographie n° 8). Merci pour l’accueil chaleureux sur leur stand.
Un coup de coeur : le réseau Milford de Rennie Lord, Normanton & Pontefract RMS (12m par 0,8m) dont vous pourrez découvrir quelques photographies ci-dessous (photographies n° 12 à n° 15).
Un remerciement : A David Wright, un artiste, présentant un atelier (photographie n°17) sur l’art et la manière de construire des bâtiments et qui n’hésitait pas à donner ses techniques et astuces à qui les demander. A noter qu’il propose 2 DVDs expliquant ses différentes techniques, disponible sur son site, Dovedale Models.
Découvrez une sélection de photographies prises durant cette exposition (cliquez sur les photographies pour les obtenir en grand format).
Tags: Exposition, Fr, Gauge O Guild, Guildex 2012, O Scale